Création site internet perpignan

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Création de votre site internet

Site vitrine / Site e-commerce

Votre site doit refléter au plus près votre identité sur le web et présenter votre activité de manière visuelle, claire, concise et professionnelle.

Refonte de votre site internet

Mise aux normes / Optimisations

Les évolutions du numérique sont permanentes. Les habitudes de navigations et les normes doivent être suivies au plus prés pour
espérer placer un site dans les premières positions de Google.

Besoin d'un site ou de sa refonte ?

Contactez-nous !

CREATION DE SITE INTERNET SUR PERPIGNAN – 66
Pour démarrer sur des bases optimisées

Nous vous proposons la création de sites internet actuels, modernes et novateurs, optimisés sur plusieurs plans:

  • Un site avec une identité forte donnée par l’alliance d’un photographe professionnel, des chartes graphiques de haute qualité, et une expertise web reconnue.
  • Adapté aux nouvelles technologies et habitudes de surf comme les tablettes et les smartphones qui représentent aujourd’hui plus de 50% des visiteurs.
  • Une administration simple qui vous permet d’effectuer des mises à jour et d’informer les internautes des nouveautés, des promotions et des actualités concernant votre activité.

REFONTE DE SITE

Optimisation des normes SEO

Avoir un site répondant aux dernières normes, notamment, entre-autres, lisible sur les smartphones et tablettes, est indispensable à la fois pour garder une image de crédibilité et de sérieux, mais aussi pour assurer un pré-référencement efficace.

Nous vous proposons un audit de votre site qui permettra de vous présenter les actions nécessaires adapté à votre cas particulier.
Rapide, efficace et d’un coût raisonnable, la refonte de votre site offrira une vitrine actuelle et moderne à votre entreprise.

Avez-vous des questions?

Retrouvez les principales questions et leurs réponses à propos de la création et la refonte de site, ou le référencement.
Si votre interrogation ne trouve pas son explication, n’hésitez pas à nous contacter.

F.A.Q. Création de site internet

Est-il possible d’avoir un site internet sur mesure ?

C’est possible en effet. Il est nécessaire cependant de mettre au point un cahier des charges avec le détail de votre projet. La création de votre site internet à Perpignan ou dans le département fait partie de nos activités principales aussi notre professionnalisme n’est-il plus à démontrer.

Que vous désiriez un site vitrine ou un site e commerce, une boutique en ligne, nous pouvons réaliser celui correspondant à votre idée.

Notre agence web située à coté de Perpignan, est spécialisée dans la conception de site internet dynamique répondant aux dernières normes du web. Sites adaptatifs et évolutifs, ces créations web sont « responsive » et disposent d’une interface de gestion simple à utiliser. Nous dispensons par ailleurs, en option, une formation à l’utilisation des différents outils et modules disponibles en back office.

Si vous avez déjà un site existant, nous pouvons en faire la refonte, le reconstruire de façon à l’adapter aux derniers standards mais aussi à vos desiderata.
Nous sommes en capacité de gérer l’ensemble, de l’achat du nom de domaine à l’hébergement, en passant par la création graphique, le développement et la rédaction de contenu.

Si vous recherchez un prestataire pour la création d’un site internet sur mesure n’hésitez pas à nous demander un devis gratuit.

Comment apprendre à utiliser WordPress ?

Si WordPress est relativement simple à utiliser, ce CMS (Content management System= Système de Gestion de Contenu) nécessite tout de même un minimum de connaissances pour le prendre en main de façon optimale.

Si certains de nos clients, par manque de temps, ou par simplicité, ont opté pour une « infogérance » de leur site et nous ont donc confié sa gestion compète, avec les mises à jour et la création des articles, news, etc. , d’autres, qui avaient envie de s’impliquer davantage ont souhaité rédiger le contenu de leur site.
Nous leur avons donc fourni une formation détaillée afin de les familiariser avec les outils, tant au niveau de l’écriture des textes, leur ergonomie et hiérarchisation, qu’à celui de l’optimisation pour le référencement.

Une session de quatre heures est suffisante pour apprendre les bases et commencer à utiliser WordPress. Pour les moins à l’aise avec internet, un autre module supplémentaire peut être mis en place qui permettra d’appréhender toute éventuelle difficulté et compléter l’apprentissage.

Pouvez vous rédiger des articles pour mon site ?

C’est une demande que nous font souvent nos clients. Nous fournissons en effet cette prestation. Qu’il s’agisse d’articles pour animer votre site, de textes de promotion ou de communication nous disposons d’une équipe de rédacteurs expérimentés qui sauront répondre à votre demande..

Si vos besoins sont plus réguliers et nécessitent la mise en place d’une stratégie d’écriture précise et ciblée, nous pouvons vous proposer diverses solutions adaptées spécifiquement.

N’hésitez pas à nous demander un devis pour la rédaction de votre contenu.

Pouvez vous me créer un site e-commerce ?

Nous pouvons vous créer un site ecommerce. La création de votre boutique en ligne entre parfaitement dans notre savoir-faire.

Pour mettre en place ce type de site il faudra simplement que vous nous fournissiez un cahier des charges reprenant le détail de la prestation attendue. Nous travaillons, en fonction du type de boutique envisagée, avec Prestashop ou WordPress associé à l’excellent WooCommerce. ces deux scripts ont fait leurs preuves, sont relativement simples à appréhender et Google Friendly.

Dans tous les cas n’hésitez pas à nous demander un devis gratuit ou nous poser vos questions, par mail, ou téléphone.

Comment est effectuée la refonte d’un site internet ?

La refonte d’un site internet est sa mise à jour aux dernières normes. En clair cela veut dire que l’on garde le contenu, articles, actualités, archives, etc., mais intégré et organisé pour correspondre aux habitudes de navigations actuelles et aux recommandations de Google, le moteur qui monopolise 97% des recherches en France.

La refonte du site devra proposer un site responsive, rapide, à la navigation intuitive et ordonnée. La rapidité d’ouverture est désormais un critère d’importance dans l’algorithme de Google, tout comme l’est l’expérience utilisateur. je vous renvois à notre article pour un complément d’information à ce sujet.

Comment savoir si je dois faire effectuer une refonte de mon site ?

Il existe aujourd’hui quelques règles incontournables en ce qui concerne les sites.
Commencez déjà par afficher votre site sur votre smartphone. S’il s’affiche mal, trop petit, que vous devez scroller horizontalement, s’il est trop lent; c’est signe que vous devez impérativement en faire effectuer la refonte pour qu’il soit compatible avec les mobiles.

De la même façon il est important de présenter un site clair. Tant au niveau du contenu que du visuel. L’expérience utilisateur, entendez par là le confort que va éprouver le visiteur sur votre site, est primordial! C’est un des critères majeurs qui entrent en ligne de compte pour le référencement et le positionnement sur Google.

Une navigation simple et intuitive, des textes lisibles, assez grands, de couleur foncée sur fond clair de préférence, sont quelques points simples qui permettent d’offrir une première avancée dans l’expérience utilisateur. On aura également soin de proposer un contenu intéressant, informatif, accessible à la compréhension du plus grand nombre des internautes, en évitant au maximum le jargon inhérent à votre spécialité ou les termes trop techniques.

Notez également que si votre site a été créé primitivement en flash, il vous faudra également procéder à sa modification. Cette technologie, qui peut offrir un visuel et des effets attirants n’est pas accessible sur les mobiles d’une part, et surtout pêche par sa difficulté à être référencée correctement.

On peut estimer en règle générale que la durée de vie d’une version d’un site d’entreprise est de 2 à 3 ans au maximum. Non pas forcément que les informations soient obsolètes, mais simplement parce que les normes et techniques évoluent, tout comme les habitudes des visiteurs. Il faudra donc procéder à un « rafraîchissement » de temps à autre afin de coller aux dernières tendances mais aussi pour suivre certaines règles édictées par Google pour pouvoir être affichée dans le top des résultats de recherches.

Pour un devis ou des renseignements concernant votre site, n’hésitez pas à nous contacter.

Refonte de mon site à Perpignan ?

La question de la refonte de site sur Perpignan est récurrente. Elle est cependant assez ouverte puisque comprend plusieurs volets de réponses. Il est en effet indispensable de penser à refaire votre site internet si il ne répond pas aux normes actuelles. En gros, si il n’est pas adapté aux smartphones et s’il est trop lent. Ajoutons de plus un nouveau critère d’importance depuis le début de cette année 2017 : la sécurité est désormais impérative et les sites doivent dès à présent disposer d’un certificat SSL (le fameux cadenas situé en haut à gauche de la barre d’adresse du site) et donc être accessibles par httpS.

Il est plus judicieux de confier ce travail à un professionnel car il dispose des connaissances nécessaires qui éviteront à votre site de perdre son positionnement sur les moteurs de recherches. Il faudra dans tous les cas prévoir des redirections 301 (redirections permanentes) pour les pages qui auront été modifiées.

Sachez que la refonte d’un site existant est généralement rapide puisque une grande partie du contenu existe déjà, qu’il faudra simplement remettre en forme et possiblement adapter, voire optimiser pour le référencement si c’est prévu au contrat.
Ainsi comptez en moyenne une dizaine de jours seulement pour une refonte complète.

Si vous êtes sur Perpignan ou les Pyrénées Orientales et que vous désirez refaire votre site n’hésitez pas à nous contacter pour un devis.

La création de mon site va prendre combien de temps ?

C’est évidemment variable et dépend de plusieurs facteurs:

  • Le type de site que vous désirez, site vitrine, e-commerce, corporate, magazine, etc.
  • Le nombre de pages à créer, les textes à rédiger
  • Les diverses éventuelles traductions
  • Les options que vous pourriez désirer
  • Le planning de l’agence

Dans tous les cas pour la création de votre site internet à Perpignan ou dans les Pyrénées Orientales (66), nous mettons un point d’honneur à respecter les délais indiqués dans le devis. La plupart des sites que nous concevons sont mis en ligne en moins d’un mois.

Le temps de la création de votre site peut aussi découler de certains éléments qui ne seraient pas fournis en temps et en heure. C’est la raison pour laquelle nous invitons toujours nos clients à préparer avec soin leur cahier des charges si nécessaire et à prévoir les divers documents, photos et informations qu’ils veulent intégrer dans leur site.

Pourquoi utiliser WordPress ?

Plusieurs raisons expliquent ce choix.

  1. Il s’agit du CMS (Content Management System, Système de gestion de Contenu) le plus utilisé dans le monde: 24% des sites sont gérés avec ce script.
  2. Une communauté active: de nombreuses extensions gratuites et payantes sont créées ou mises à jour quotidiennement. Des forum d’aide, des tutoriaux, proposent de vous aider en cas de difficulté et peuvent répondre à vos questions.
  3. Un large éventail de possibilités de conception: conçu à la base pour être utilisé comme un blog, un journal personnel, WordPress est au fil du temps devenu beaucoup plus que cela. Il est aujourd’hui possible de l’utiliser pour concevoir un site vitrine, une boutique en ligne, un portfolio, un site d’entreprise ou encore un annuaire ou même un site de petites annonces.

  4. Un script « Google friendly »:
     nativement, le moteur de Wordpress est construit de manière à optimiser le référencement naturel. Bien que le simple fait de faire un site avec ne suffise pas, évidemment, à le positionner, c’est cependant un petit plus indéniable qui pourra aider à se classer dans les SERP (résultats des moteurs de recherches).
  5. Relativement facile à utiliser pour les néophytes: il n’est pas besoin de connaitre le html, le css ou le php pour utiliser basiquement WordPress. Créer une page ou écrire des articles se montre simple. L’utilisation s’apparente à celle d’un logiciel de traitement de texte.
  6. Un apprentissage rapide: pour ceux qui le souhaitent une formation à l’outil pourra être donnée. Quelques heures (4 à 6) suffisent pour vous familiariser avec les principales fonctions.Wordpress est un script google friendly
  7. Une amélioration constante du script: un travail en profondeur est entrepris en permanence sur le script par ses fondateurs afin de le rendre toujours plus performant, rapide et pratique à utiliser.
  8. Permet d’avoir un site évolutif: l’énorme potentiel de WordPress permet de faire évoluer votre site en fonction de vos besoins. Nous pourrons l’adapter pour qu’il corresponde aux besoins spécifiques de votre entreprise.

Comment mettre à jour mon site?

Une fois créé votre site d’entreprise va se poser la question des mises à jour. Elles sont de deux types. Logicielles et textuelles. Elles ont une importance capitale et doivent être effectuées régulièrement.

Il existe plusieurs cas de figures:

  1. Vous connaissez déjà et vous pouvez vous en charger sans problème.
    • Vous installez les mises à jour des extensions et du CMS
    • Vous créez les articles pour vos actualités
  2. Vous n’y connaissez rien du tout (ou très peu) mais voulez apprendre
    • Nous vous proposons une formation sur l’outil au bureau ou dans votre entreprise
    • A l’issue de cet enseignement nous continuons à vous guider en cas de besoin par mail ou téléphone
  3. Vous ne voulez pas y toucher
    • Vous préférez déléguer. Nous nous chargeons de tout.
    • Vous nous fournissez textes et images. Nous présentons vos news et installons les mises à jour des plugins.

Quelle que soit la problématique nous sommes en mesure de vous proposer une solution adaptée. Contactez-nous!

Pourquoi travailler avec CatSeo ?

C’est une question légitime pour une entreprise. le nombre de prestataires qui proposent leurs services dans le secteur d’internet sur la région de Perpignan et des Pyrénées Orientales (66) est extrêmement important. Il est donc normal de connaitre les avantages de travailler avec telle ou telle autre agence.
Retrouvez donc ci-dessous les différents points forts de CatSeo.

Un service de proximité toujours disponible

  • Situé à près de Perpignan nous connaissons parfaitement le tissu économique local et particularismes locaux.
  • Nous privilégions les relations humaines avec nos clients et collons au mieux avec leurs attentes.

Des professionnels d’internet avant tout

  • Notre équipe est composée de professionnels spécialisés dans divers domaines de compétences ayant trait au web et à la communication visuelle.
  • Nous intervenons pour la création de sites, le référencement, le community management mais aussi grâce à notre partenariat avec un photographe agréé Google Street View Trusted, nous pouvons vous proposer des services complémentaires comme la visite virtuelle et la photographie de communication.

Conseils et suivi

  • Nous attachons une grande importance à conseiller nos clients en fonction de leurs besoins.
  • Un suivi permanent est effectué sur les sites réalisés, sur le référencement et le community management.

Une veille continuelle sur l’actualité SEO

  • Par le biais de ma mise en place d’une veille assidue, nous surveillons attentivement les évolutions des algorithmes de Google, les changements qui interviennent sur les différents réseaux sociaux et les habitudes de navigation des internautes et mobinautes.
  • Nous tenons informé nos clients des éventuels impacts que peuvent entraîner pour eux certains bouleversements dans les procédures des moteurs ou les règlements des sites sociaux.

Des tarifs étudiés adaptés à toutes les entreprises

  • Nos tarifs sont calculés au plus juste et nos différentes formules sont prévues pour que PME, TPE et professionnels puissent accéder à nos services.
  • Nos devis sont gratuits, rapides et étudiés selon les besoins réels et nécessaires des demandeurs.

Des résultats probants

  • Les témoignages de nos clients et leur fidélité sont les meilleurs garants de la qualité de nos interventions et de notre sérieux.
  • Les résultats des actions entreprises au niveau du référencement et du positionnement apportent également la preuve de notre savoir faire et de l’apport très bénéfique pour leur activité.

Je demande mon devis Gratuit

Ai-je besoin d’un site ecommerce?

Si elle peut sembler étrange, c’est néanmoins une question que beaucoup auraient du se poser avant de faire créer leur site. En effet, pour certains la mise en place d’une boutique en ligne n’est pas forcément la réponse adaptée pour la vente de leur produit. Il existe d’autres possibilités, rarement évoquées il est vrai, mais cependant plus adéquates.

Un site Ecommerce c’est beaucoup d’organisation

Il faut bien voir que mettre en place un site de vente sur internet représente un somme de travail et une organisation importante si l’on veut faire les choses dans les règles. Il est donc essentiel de peser le pour et le contre avant de passer à l’acte. Pour ce faire il est possible de répondre à un petit questionnaire qui permettra de visualiser clairement les besoins:

  1. Ai-je un budget suffisamment important pour me lancer? ce qui comprend la création du site proprement dit, mais aussi le référencement (naturel ou payant), la promotion, l’achat du stock si besoin, et tous les éventuels frais annexes (rédactions des Conditions Générales de Vente, etc…)
  2. Le domaine dans lequel je veux me lancer est-il ouvert, rémunérateur et pas trop concurrentiel? (trop de concurrence engendre automatiquement beaucoup de frais publicitaires, adwords, régies, etc…)
  3. Quel est mon marché? Connaitre sa cible et le potentiel de clientèle est impératif avant tout lancement. Il est possible de faire effectuer une étude de marché à des prix intéressants en passant par des écoles de commerce ou la CCI par exemple. Les quelques dizaines d’euros dépensés pourront vous éviter de faire une erreur ou vous aiguiller différemment.
  4. Le nombre de références à vendre demande t’il d’avoir une boutique sur le web? Avec peu d’articles différents, il est plus simple de créer un site classique avec un système de vente intégré sans devoir utiliser un script lourd et complexe comme Prestashop ou Magento.
  5. Ma structure me permettra t-elle de répondre aux commandes? la gestion et l’entreposage du stock demande des moyens en logistique et en personnel.

Ces quelques questions ne sont pas exhaustives mais permettent de se faire une idée plus précise du besoin.

L’alternative au site Ecommerce

Dans le cas où le nombre de produits différents à vendre est peu élevé, une dizaine au maximum, il est possible de mettre en place un site classique qui pourra contenir un module d’achat en ligne, simplifiant ainsi le tout et limitant les frais.
Pour un site boutique un peu plus étoffé on pourra utiliser le CMS WordPress adapté, Woo Commerce étant le plus connu. Plus simple à appréhender, il demande aussi une mise en place moins compliquée.

Quelque soit votre projet n’hésitez pas à nous contacter pour un conseil, un renseignement ou un devis gratuit.

Quel type de contenu puis je mettre sur mon site?

Cette question de premier abord anodine témoigne en vérité d’une appréhension justifiée au regard de tout ce qu’il est possible de lire sur la toile en ce qui concerne les exigences de Google.

Du contenu de qualité uniquement

c’est ainsi que l’on pourrait résumer le type de contenu qui devrait se retrouver sur un site digne de ce nom. C’est à dire en clair un contenu qui répondra aux attentes du visiteur. Qui sera informatif, renseigné et pertinent. La pertinence étant le maître mot pour Google qui veut ainsi renforcer son expérience utilisateur de manière à fournir aux internautes la réponse la plus exacte possible à leur recherche.

Que ce soit au niveau des images ou du texte, la cohérence des informations, des photos et illustrations doit être perceptible immédiatement aux visiteurs. Vous éviterez de cette façon un fort taux de rebond (visiteurs qui quittent la page quasi immédiatement après leur arrivée) , facteur toujours négatif pour le classement de votre site. Intéresser, étonner, surprendre sont les clés qui rendront votre site populaire auprès des visiteurs.

Des textes travaillés

Les articles que vous présentez doivent répondre aux diverses questions qui ont poussé l’internaute à venir sur votre site. Ils doivent donc être écrits de façon à être compris aisément, être exempts de fautes d’orthographes ou de contresens, et qualitatifs.
Faites des phrases courtes. Utilisez la ponctuation à bon escient. Pensez à la mise en forme, aux différentes graisses possibles du texte et aux titrages. Vous pouvez user mais non abuser des passages à la ligne, des paragraphes et des blockquotes (blocs de citation) .

Faites de l’exclusif

N’hésitez pas a donner de l’exclusif aux internautes. Une vidéo de présentation, de démonstration, est toujours appréciée. Dans la même veine, offrir un ebook ou un pdf à l’inscription à votre newsletter est un excellent moyen de récupérer des adresses mail et de fidéliser. Ici aussi la qualité est indispensable, un contenu pauvre, déjà vu ou inintéressant fera fuir rapidement les visiteurs.
Si vous n’avez pas le temps ou le personnel pour créer des articles ou des supports visuels permettant de capter l’attention, n’hésitez pas à sous traiter auprès d’agences ou d’indépendants. L’investissement se montrera vite rentable.

En résumé

pour synthétiser, suivez les règles suivantes pour le type de contenu à intégrer à votre site:

  • Des textes exclusifs et de qualité
  • Une mise en page étudiée
  • Des photos et illustrations qualitatives
  • Des « cadeaux » spécifiques

Pourquoi utiliser un professionnel pour créer mon site ?

Avec le nombre impressionnant d’outils en ligne, gratuits parfois, il arrive que la question monte aux lèvres de certains clients.

ai-je réellement besoin d’un professionnel pour créer mon site d’entreprise?

Non, si:

  • Vous êtes familier avec internet
  • Commander un nom de domaine et régler les dns est simple pour vous
  • Vous savez gérer/utiliser un hébergement
  • Vous connaissez les langages Html, Css, PHP, Ajax, Java Script, …
  • Vous savez installer des scripts
  • Etes capable de modifier/ajouter certaines fonctions
  • Avez du temps pour vous en occuper

Si vous avez quelques doutes pour répondre affirmativement aux points énumérés ci-dessus, alors il vous faudra répondre positivement à la question.

L’intérêt de faire créer son site par un spécialiste

Les avantages sont multiples. Le premier d’entre-eux, non négligeable, est de pouvoir mettre en place un site qui répondra aux toutes dernières normes. C’est ainsi par exemple que le site installé sera responsive. De la même façon le professionnel saura gérer tous les aspects qui entourent la création d’un site. De l’achat du nom de domaine au lancement proprement dit, en passant par la création de la charte graphique ou la mise en place du pré-référencement naturel.
A contrario des sites de création en ligne, le site conçu par une agence spécialisée sera exclusif. Vous pourrez décider de votre interface, votre ossature, vos couleurs. Choisir des modules qui répondront spécifiquement à vos demandes, avoir un site personnalisé. Vous pourrez de plus bénéficier de conseils et d’une assistance.
D’autre part, vous avez la garantie de résultat. Le site rendu sera opérationnel et l’équipe prête à vous épauler pour le démarrage. Il est aussi à noter que chez CatSeo nous disposons de l’expérience et des compétences nécessaires pour compléter cette prestation et ainsi ajouter une plus-value indispensable à votre site.

Eviter les mauvaises expériences

Beaucoup de ceux qui se demandent « pourquoi utiliser un professionnel pour créer mon site? » ont très vite compris.
En plus de la perte de temps, il faut prendre en compte le fait que le site d’entreprise va représenter celle-ci sur le web, auprès du monde entier. C’est donc l’image même de la société qui risque de pâtir d’un site de piètre qualité qui pourrait lui porter préjudice.
Le danger, réel pour un site vitrine, l’est encore plus dans le cas d’une boutique en ligne. Un site ecommerce demande des connaissances encore plus large. En sus d’une perte sèche de clientèle, de ventes, on peut concevoir le péril que peut représenter un e-commerce mal ou pas sécurisé …
Au vu de la dangerosité de l’exercice et de sa chrono voracité, rapporté au tarifs de la création, il est évident qu’utiliser les services d’un professionnel représente une sage résolution.

Qu’est ce qu’un site vitrine ?

Il existe plusieurs types de sites sur internet, chacun ayant une fonction précise. On trouvera le blog, la boutique en ligne, le portail et le site vitrine, la liste n’étant pas exhaustive.
Nous allons ici définir ce qu’est un site vitrine et son utilité.

Le site vitrine, modèle efficace pour une entreprise

Le nom même est évocateur de son utilité. C’est une vitrine ouverte sur le monde entier qui présente votre activité. C’est le lieu idéal pour exposer l’historique de la société, ses ambitions, ses projets, les services proposés, les produits disponibles, les avantages qu’elle présente par rapport aux concurrents, en bref, c’est une info pub qui peut apporter beaucoup si elle est bien construite et utilisée.
Qu’est ce qu’un site vitrine peut apporter à une entreprise? De la présence sur internet en premier lieu. C’est le vecteur de communication numéro 1. Le coût de création d’un tel site est insignifiant au regard de la portée qu’il peut avoir. Il pourra de plus vous faire gagner de la notoriété, tant sur le plan local que national, voire international. Intéressant pour certaines entreprises qui recherchent des marchés à l’étranger. Et qui dit notoriété dit accroissement de la chalandise. Possibilité de trouver de nouveaux marchés, de nouvelles opportunités non envisagées, etc …

L’élaboration du site vitrine doit être adapté à chaque cas particulier

Si le schéma général reste le même pour l’ensemble, avec les pages courantes classiques, accueil, la société, nos produits ou services, news et contact, il est important de travailler le contenu. c’est ce qui va donner sa valeur au site. C’est aussi ce qui va intéresser vos visiteurs. Et si vos visiteurs sont intéressés, alors Google le sera aussi. C’est une sorte de cercle virtuel, mais c’est surtout un pas énorme vers un référencement réussi pour le site.
On pense souvent, à tort, qu’un site vitrine est une présentation basique et fade, uniforme, qui se veut identique pour tous. Probablement que la vision de certains sites créés commis par une certaine société durant des années qui s’est ingéniée à copier/coller ces pseudo sites en ne changeant que le nom et l’adresse, ont été pour beaucoup dans cette pensée.
La réalité est toute autre! Un site vitrine se doit d’être recherché. Il doit être la résultante d’une réflexion et d’une stratégie de création calculée pour avoir un impact optimal en terme de ROI. On pense ici à un gain en notoriété évidemment mais pas que. On visera aussi à récupérer un pourcentage de clientèle supplémentaire. Encore une raison qui explique la nécessité de prévoir en amont une optimisation du site pour le SEO, le référencement.

Le référencement en local, un but à viser en priorité

Souvent évoqué dans nos pages, le référencement local devient un critère d’importance pour Google. Il distribue des bonus aux entreprises inscrites sur Google My Business dont la fiche Google+, reliée au site de l’établissement, va insuffler de l’autorité et de la pertinence au site vitrine et donc lui faire grignoter des places et lui donner un positionnement plus intéressant dans les SERP. Il sera intéressant de proposer régulièrement des informations sur l’actualité de la société, les nouveautés, les projets, etc … de la même façon on relaiera ces news aux pages des sites de réseaux sociaux que l’on aura créées pour l’occasion et qu’il faudra régulièrement alimenter, par le biais d’un service de community manager ou d’un plan de référencement.

Le site vitrine n’est pas mort

Contrairement à ce que certains se plaisent à dire, le site vitrine n’est pas mort! Loin de là. Il demande par contre à être dépoussiéré et conçu avec soin afin de rendre d’avoir une réelle influence et une portée efficace. Bien mené, c’est un programme qui peut être une source supplémentaire de gains supplémentaires.

Mon site sera t-il premier sur le mot clé que je veux ?

C’est LA question qui revient le plus souvent chez les nouveaux clients. C’est aussi celle à laquelle il faut répondre le plus clairement possible et avec force détails.

Est-ce que mon site sera premier sur le mot clé que je veux?

La tendance générale voudrait que l’on réponde « non » directement. Car il est clair que Google(mais c’est également vrai avec tous les autres moteurs principaux comme Yahoo, Bing ou Exalead…), ne donne pas les clés de ses algorithmes aux référenceurs d’une part. Que ces derniers changent régulièrement. Et que la concurrence est extrêmement rude et que cet état de fait s’amplifie au fur et à mesure du temps avec l’augmentation régulière du nombre de site et donc de la compétition.

Des nuances à apporter

Il faut cependant nuancer la réponse négative apportée plus haut. Elle concerne essentiellement les mots clés génériques; Des mots utilisés régulièrement dans la vie courante, comme armoire, ciseaux, lunettes, etc … Là il s’agit de mots à très forte concurrence, qui génèrent en fait peu de retour, car d’une utilisation trop générale.
Il faudra faire des efforts gigantesques pour se classer en première place et pour un résultat peu probant le plus souvent.
En revanche, travailler sur des mots clés de niche et des expressions précises s’avère bien plus intéressant à plusieurs niveaux. On y trouvera une rivalité moindre, donc une plus grande facilité à atteindre le top du classement. Le ROI, retour sur investissement, sera bien plus élevé car correspondra à une recherche précise des internautes. Ainsi installer en 1ère place sur Google « armoire 3 portes » rapportera une clientèle ciblée, et ce d’autant plus si la recherche est effectuée en local. C’est quasiment une visite assurée du client à votre magasin.
Si l’on augmente la précision de l’expression et donc des mots clés, on ira alors chercher plus finement encore le client. Il peut s’agir de critères comme la géolocalisation ou une particularité. Exemple: « armoire 3 portes Perpignan » ou « armoire 3 portes en chêne« .

Il faut aussi savoir qu’aucun référenceur ne peut assurer placer un site en première position pour des mots clés. il ne s’agit pas d’une science exacte, il faut énormément de travail pour positionner un site dans les premiers résultats des SERP. Il sera possible d’attendre un classement en première page et de le maintenir, ceci au prix d’une veille permanente.
Il n’en reste pas moins qu’il est indispensable pour une entreprise de réussir à inscrire son site en première page de Google afin de gagner des parts de marché. Il est nécessaire de mettre en place une stratégie de référencement qui passera avant tout par une recherche des mots clés pertinents correspondant à votre secteur d’activité et rapporteront les plus en terme de visite et transformation.

Qu’est ce qu’un site évolutif ?

Au rythme où avance le web, à la vitesse à laquelle évolue les habitudes des internautes et mobinautes, il est impératif aujourd’hui de disposer d’un site évolutif.
mais …

Qu’est ce qu’un site évolutif?

C’est un site qui va pouvoir se transformer facilement et rapidement. Un site auquel on va pouvoir apporter de nouvelles fonctions, des modules supplémentaires, sans devoir intervenir en profondeur ou devoir reprendre la structure intégralement.
Des exemples type sont les CMS comme WordPress, Drupal ou Joomla. Le moteur de ces scripts est indépendant de l’habillage et des divers utilitaires qu’il est possible de rajouter ou enlever à volonté. Ainsi pour une création web on pourra modifier le design en changeant le theme très simplement et le mettre aux normes actuelles en le rendant responsive.
Le gros avantage du site évolutif tient donc avant tout à cette modularité et à la rapidité, la commodité et l’aisance avec lesquelles il est possible d’agir et réagir.

Qu’est ce qu’un CMS ?

Internet comme dans beaucoup de domaines de notre existence comporte de multiples acronymes, et la plupart d’entre-eux sont d’origine US. Celui-ci ne déroge pas à la règle. CMS signifie Content management System. Ou dans la langue de Voltaire Système de gestion de Contenu.
IL s’agit donc d’un script qui va vous permettre de gérer votre site internet de manière simple par le biais d’une interface d’administration(back office en Anglais). Gérable de manière intuitive, sans avoir besoin de connaissances particulières de quelque langage informatique que ce soit, cette administration vous autorisera à effectuer des ajouts de pages, articles, photos, vidéos et autres contenus que vous pourrez mettre à jour vous même facilement.
Les CMS les plus connus et utilisées actuellement sont par ordre de préséance, WordPress, Joomla et Drupal pour les sites classiques. Pour les sites E-commerce on retrouvera Prestashop, Magento et encore WordPress avec ses extensions ou ses thèmes dédiés tels que les Woo Commerce.

Qu’est-ce qu’un CMS apporte de plus qu’un site réalisé « à la mano »?

Le grand avantage du CMS est de pouvoir être utilisé par un néophyte. Il suffit de connaitre internet et de savoir utiliser un clavier pour réussir à exploiter une grande partie de ses possibilités. Les mises à jour sont très fréquentes, il existe une communauté extrêmement active qui rajoute chaque jour des améliorations ou des extensions qui rendent l’outil toujours plus rapide et pratique.
Les développeurs de ces solutions, très réactifs, suivent en permanence les évolutions des techniques et les habitudes des internautes et adaptent donc les CMS en fonction.
C’est donc un gain de temps très important pour le propriétaire du site. Il n’aura besoin que de faire développer l’ossature du site, la charte graphique, les différentes pages et les menus selon le rendu désiré et pourra ensuite administrer lui même son site pour tout ce qui concerne les tâches simples.

Qu’est ce qu’un site responsive ?

Terme que l’on retrouve de plus en plus souvent sur internet, pas vraiment réellement expliqué, c’est cependant indispensable aujourd’hui!

Qu’est ce qu’un site responsive?

Un site responsive est un site adaptatif.Autrement dit c’est un site dont le visuel s’adaptera à l’écran sur lequel il est visualisé de manière à s’afficher avec un confort de lisibilité et de navigation optimal.

Quel intérêt pour mon site?

Il faut noter que depuis l’arrivée et la prédominance des smartphones dans notre pays, plus l’implantation de plus en plus étendue des tablettes, les habitudes des internautes se sont modifiées. Désormais les visiteurs qui naviguent sur internet sont plus de 50% à utiliser des appareils mobiles. C’est donc cette source de trafic qu’il faut absolument préserver. D’autant que le phénomène ne cesse de se développer et donc le nombre de mobinautes de croître.
D’autre part, il faut aussi considérer que Google, parfaitement conscient de cet état de fait a rajouté depuis quelques mois un label « site mobile » qui, d’une part signale au surfeur que le site est bien compatible avec les tablettes et téléphones portables, mais aussi ajoute quelques points de valeur supplémentaires au site comptant pour son classement dans les résultats de recherche.
C’est en conséquence indispensable d’avoir un site responsive pour pour acquérir un positionnement dans le top du classement et éviter de perdre des visites et donc des clients potentiels.

Qu’est ce que le référencement ?

Qu’est ce que le référencement? question récurrente que nous posent souvent les clients à la recherche d’un meilleur classement de leur site dans les SERP

Référencement et positionnement, une confusion courante

Pour apporter une réponse à l’intérrogation « Qu’est ce que le référencement? » il est avant tout il nécessaire de préciser le terme. En effet le référencement est souvent confondu avec le positionnement. Le premier est « simplement » le fait de soumettre et faire répertorier un site dans un moteur de recherche, un annuaire ou une base de données. Aujourd’hui on parle essentiellement de référencer un site sur Google qui « truste » plus de 93% de parts de marché des recherches sur le web francophone.
Le positionnement, lui, est la suite logique du référencement. C’est effectivement là où va intervenir le travail du référenceur, qui va utiliser certaines techniques afin de placer un site à la meilleure place possible dans les résultats des recherches sur certains mots clés ou expressions.

Un exercice de précision

placer un site sur la première page de Google nécessite d’intervenir à plusieurs niveaux. C’est une tâche ardue qui demande des connaissances précises, une approche méthodique et une une expérience certaine pour y parvenir.
Les algorithmes du moteur historique sont en évolution constante, des nouveaux apparaissent de temps à autre qui obligent à une adaptation du prestataire qui se doit d’appréhender de nouveaux procédés pour tenir compte des modifications induites par ces changements.
C’est la raison pour laquelle le référencement, positionnement, d’un site demande d’être effectué par un professionnel émérite qui seul dispose des capacités et du savoir requis pour cette tâche.

Le référencement chez CatSeo

Nos prestations sont diverses à ce niveau. Nous étudions auparavant la demande spécifique du client afin de proposer une stratégie adaptée. Ce qui demande forcément un audit du site pour une optimisation du contenu et parfois même de code. Il est également possible de mettre en place un plan d’action qui utilisera en plus la communication par le biais de réseaux sociaux, une utilisation conjointe SEO/SMO. Une symbiose des deux spécialités qui est aujourd’hui particulièrement adapté aux changements intervenus dans les méthodes de calcul utilisées par Google pour le référencement.

Pourquoi mon site ne ressort-il pas sur Google ?

Avant tout il faut contrôler si votre site a bien été indexé par Google
Pour ce faire entrez: ‘site:nomdevotresite.tld’ dans la barre de recherche de Google. Si des pages de votre sites ressortent cela signifie que votre site est bien référencé par le moteur de recherche mais qu’il est dans les profondeurs du classement sur les requêtes ou mots clés que vous avez utilisé pour vos recherches.
Il faudra donc effectuer un travail d’optimisation pour le faire monter dans les premiers résultats.

pourquoi mon site ne ressort-il pas sur Google

Si lorsque vous tapez ‘site:nomdevotresite.tld’ aucune page de ressort, c’est que votre site est inconnu de Google, ou, chose rare mais pas impossible, que votre site est blacklisté par le moteur. Cela peut arriver par exemple, si le blacklistage à été effectué sur un nom de domaine déjà existant avant que vous ne l’utilisiez. Dans ce cas précis il vous faudra contacter Google et leur expliquer que vous venez de racheter le ndd. Il feront le nécessaire très rapidement pour régler le problème.
Pour soumettre votre site à Google il suffit de lui indiquer l’adresse de votre site sur le lien suivant: https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url?hl=fr

Mon site a plusieurs années, dois-je le refaire ?

Absolument!
Ceci pour plusieurs raisons. Internet, la technologie et les habitudes de navigation ont évolués.
Aujourd’hui les visites sur votre site proviennent en majorité  des utilisateurs de smartphones. Le web est devenu mobile, il faut donc que votre site s’adapte aux écrans des téléphones et tablettes d’une part et qu’il soit suffisamment rapide pour éviter un fort taux de rebond.

Si donc votre site n’est pas responsive, il est indispensable d’en effectuer la refonte et de le mettre aux nouvelles normes. Vous aurez le choix entre créer un site uniquement pour les mobiles en plus de votre site principal, ou effectuer la refonte de votre site actuel pour qu’il s’adapte à toutes les tailles d’écrans. La deuxième solution s’avérant la plus simple car elle évite un double travail lors des mises à jour.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

Pouvez vous réaliser un site sans wordpress ?

Bien entendu. nous pouvons vous créer un site internet en html5/css pur ou avec un autre CMS. Notez cependant que l’utilisation de WordPress n’est pas anodine : il s’agit du script le plus utilisé au monde pour la création de site web. Il représente à lui seul plus de 25% de la totalité des sites mondiaux ! Ceci en raison de ses indéniables qualités :

  • Facile à utiliser sans connaissances de langage de programmation
  • Mises à jour constantes et régulières
  • Forte communauté très active
  • Possibilité de créer un nombre infini de types de sites
  • Personnalisation à volonté
  • Enormément de modules
  • Très nombreux thèmes gratuits et payants disponibles
  • Google friendly

la liste n’est pas exhaustive mais donne une idée des possibilités offertes par WordPress.
Si vous désirez cependant utiliser un autre CMS tel que Joomla ou Drupal par exemple pas de problème pour nous. De la même façon nous utilisons généralement prestashop pour réaliser les boutiques en ligne, mais pouvons parfaitement concevoir un ecommerce avec Magento,  Zencart ou WooCommerce (extension de WordPress 😉 )

Je voudrais créer mon site moi même pouvez vous m’aider ?

Oui c’est possible. Mais …

Il faut que :

  • vous ayez un minimum de connaissances en html5/css :
    dans ce premier cas nous pouvons vous aider à la construction du site, ossature, navigation, stratégie éditoriale, etc.
  • vous utilisiez un CMS comme WordPress :
    là nous vous dispensons un formation complète sur WordPress qui vous permettra, sans connaissances préalable en langage internet, de concevoir entièrement votre site tel que vous le désirez.

Dans tous les cas n’hésitez pas à nous demander des renseignements ou un devis pour la réalisation de votre site. Nous sommes aussi en capacité d’effectuer le référencement ou le community management pour celui ci.

Avec quels CMS pouvez vous créer un site ?

En règle générale nous travaillons avec WordPress. Pour la simple raison qu’il s’agit du plus utilisé au monde puisque 25% des sites existants sont conçus avec ce CMS.
Nous pouvons cependant, si c’est un impératif, utiliser Joomla ou Drupal pour les sites corporates ou les sites vitrines.

En ce qui concerne les sites E-commerce, selon leur taille, le nombre de produits que vous souhaitez intégrer dans la boutique, nous employons WooCommerce pour les shops de petite envergure et Prestashop pour les boutiques de moyen et grand format. Sur demande nous pouvons aussi créer votre boutique créer votre boutique web avec Magento.

Demandez votre devis gratuit/devis

Pouvez vous gérer mon site pour moi ?

Oui nous pouvons nous occuper entièrement de la gestion de votre site internet. Nous prenons en charge :

  • La mise à jour du script et des extensions
  • Les modifications de mise en page et graphiques
  • Les sauvegardes
  • La création de contenu, pages et articles
  • L’hébergement et l’infogérance du site

Sur demande nous effectuons également le référencement de votre site et sa communication sur les réseaux sociaux.

Agence web à Perpignan, ne travaillez vous que sur la région ?

Agence web de Perpignan (en fait nos locaux se situent proche de Perpignan), nous travaillons effectivement en partie avec des entreprises de proximité, cependant nous ne sommes pas limité au département ou à la région en ce qui concerne les services que nous offrons. Qu’il s’agisse de création ou refonte de site, de référencement, community management, nous n’avons pas de frontières.

Nous insistons cependant sur l’importance de connaitre les spécificités régionales pour effectuer certaines tâches comme le référencement organique (SEO) au niveau local ou communiquer sur les réseaux sociaux. Une agence web d’implantation locale permet d’optimiser certains résultats. Vous devrez donc faire votre choix en fonction de votre projet. Nous vous conseillons de privilégier une agence internet locale pour une entreprise qui va communiquer essentiellement au niveau régional.

 

Création de site Perpignan ?

Trouver un prestataire de création de site à Perpignan

Si vous êtes sur Perpignan ou le département et vous souhaitez faire créer le site internet de votre entreprise, la recherche d’un prestataire peut être compliquée. En effet le nombre d’agences web et d’indépendants est relativement élevé. Comment s’y retrouver ?

Plusieurs critères peuvent vous aider pour faire votre choix :

  • Le statut du professionnel :
    Agence ou indépendant, il doit être en mesure de vous facturer et donc disposer d’un numéro de siret. S’il facture la TVA c’est un plus puisque vous pourrez ainsi la déduire si vous y êtes assujetti.
  • Les références :
    Un prestataire doit être en mesure de justifier son aptitude à réaliser les travaux que vous lui confiez. Pour ce faire un portfolio, des témoignages (justifiables) de clients sont un minimum que vous pouvez exiger.
  • La solidité et l’ancienneté de la société ou du prestataire :
    C’est un critère d’importance qui est parfois oublié lors de la décision. La création d’un site demande souvent un suivi par la suite; pour les mises à jour de sécurité, un réglage de bug ou simplement l’ajout de fonctionnalités. Il est essentiel que l’entreprise ayant procédé à sa conception soit en mesure d’assurer ces actions.
  • La proximité du pro en fonction de votre projet :
    Si votre site est destiné à communiquer principalement au niveau local choisissez un créateur à proximité. La connaissance du tissu local, des habitudes et spécificités de la région est un plus indéniable qui aidera à propulser votre site en avant sur les résultats de recherches locales.
  • Le nombre de services proposés :
    Il est courant que la création d’un site web aille de pair avec d’autres activités : conception graphique, développement css, référencement, community management, rédaction, formation, etc. Pour le client il est plus simple de n’avoir qu’un seul interlocuteur que plusieurs. De plus une entreprise qui propose un maximum de services dispose généralement de professionnels parfaitement aguerris et habitués à travailler de concert. C’est l’assurance d’avoir un rendu de qualité.
  • Attention aux fausses promesses :
    On voit de plus en plus certains proposer des offres mirobolantes promettant un site pas cher avec hébergement, maintenance et référencement inclus. Ce sont des miroirs aux alouettes ! Une agence ou un professionnel sérieux ne s’aventuera jamais à proposer ce type de proposition. Fuyez immédiatement !

En plus de ces conditions reprises ci-dessus vous pouvez aussi effectuer une recherche sur Google avec les mots clés qui correspondent au travail que vous voulez faire effectuer. exemple: site vitrine Perpignan, site ecommerce Perpignan, référencement Perpignan … les sites listés en première page sont généralement ceux dont la crédibilité et la pertinence sont reconnus par le moteur de recherche.
Rien ne vous empêche (et c’est même recommandé) de rencontrer plusieurs de ces acteurs pour discuter avec uex de votre projets et leur demander conseils et devis. C’est ainsi que vous pourrez le mieux faire votre choix, en réelle connaissance de cause.

Si vous avez des questions et interrogations, n’hésitez pas à nous contacter.