Offre site e commerce click and collect2

500€ offerts par l’état

aux commerçants et artisans
pour vendre en ligne

 

 

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance a annoncé une aide de 500€ destinée aux artisans et commerçants qui s’équiperont d’un système de vente en ligne avant fin 2020.

Pour percevoir cette aide, il faudra simplement fournir une facture à l’Agence de services et de paiement. Le règlement sera fait à partir du mois de janvier 2021.

 

L’agence CATSEO double cette aide ! 

Confinement 2 : Votre entreprise doit s’adapter

2020 Un passage obligé à l’ère digitale avec le CLICK AND COLLECT

Du 14 mars au 11 mai 2020, soit durant une période d’un mois et 25 jours, la France a été confinée afin de contrer la pandémie due au « corona virus ». Ce confinement a durement impacté nombre d’entreprises dans notre beau département des Pyrénées Orientales, Perpignan et au delà. Des TPE, PME en passant par les artisans, sociétés de services, métiers de la restauration et tant d’autres qu’il serait trop long de citer 

Si, depuis cette date du 11 mai, l’économie et tous les professionnels ont tenté de repartir, il n’en reste pas moins que les temps restent incertains.

Pour preuve, nous sommes passés au 2ème confinement. L’épidémie est toujours présente.
Les clients confinés souhaitent s’impliquer de plus en plus nombreux, comme un geste militant pour la consommation locale. 

C’est pourquoi Catseo se joint à cet élan en proposant de doubler l’aide de l’état pour qu’un maximum de boutiques des centres villes et villages du 66 puissent continuer à vendre et à vivre de leur travail en cette période cruciale de Noël et de fin d’année.

N’hésitez pas à nous appeler ou à nous demander un devis.

 

Il est donc important de réagir rapidement.  Démarrez le click and collect pour votre entreprise.

 

Les solutions

Solution covid 19 pour les entreprises

En fonction du type de votre entreprise, de votre activité, commerce, services, artisanat, agricole, etc., il est possible de mettre en place une ou des actions adaptées afin de palier dans la mesure du possible à une baisse d’activité.


  • Un site internet clair, lisible et adapté :
    Si vous avez déjà un site web pour votre société, vérifiez qu’il réponse aux normes et habitudes actuelles :
    compatible avec les smartphones, rapide, avec une navigation simple.
    Si vous n’avez pas encore de site, il est clairement temps d’en faire créer un. De nos jours les clients sont connectés ! Ils recherchent des avis et des informations en ligne avant tout achat ou demande de devis.
    Si votre site doit être remis au goût du jour, car trop vieux, plus adapté, il est possible de le remanier, n’hésitez pas à demander un devis.
    Exemple de site vitrine

  • La mise en place d’une fiche Google My Business :
    C’est un outil redoutable d’efficacité. Pourvu qu’elle soit remplie correctement, elle pourra vous apporter des clients et est un excellent complément à votre site internet. D’un côté elle va permettre de découvrir votre activité, vos horaires, votre adresse, etc., mais en plus elle donne la possibilité de noter votre établissement et les services offerts. C’est une réelle vitrine sur votre entreprise qui mérite qu’on lui prête un attention certaine.
    C’est une prestation peu onéreuse qui offrira une belle visibilité à votre entreprise.

  • Création d’un site ecommerce :
    Que vous soyez une entreprise de services, un commerce, un artisan ou encore un agriculteur, la vente en ligne de vos produits ou prestations est une alternative judicieuse et recommandée. La création d’une boutique en ligne en plus de votre magasin physique donnera à vos clients la possibilité d’acheter à distance, sans devoir se déplacer en cas de nouveau reconfinement. Et dans tous les cas vous ouvre ainsi un nouveau vecteur d’acquisition de clientèle pour votre société. Vous pouvez commencer petit, en ne présentant que les articles les plus recherchés par vos clients fidèles et ajouter par la suite plus de références. L’essentiel ici est de pérenniser votre activité. Le devis que nous proposons pour la création d’une boutique en ligne comprend également une formation qui permet de gérer le site en toute autonomie.
    Exemple de site E-Commerce

  • Conception d’une page de vente :
    Certains qui ne proposent que peu de produits (10 maximum) peuvent mettre en place un sur leur site une page de vente. Relativement simple à mettre en oeuvre, rapide dans sa conception, elle permet à moindre frais de compenser un potentiel manque de clients. Cette page peut être ajoutée simplement à un site déjà existant, ou constituer une partie d’un site vitrine à créer. En fonction de chaque cas particulier nous adaptons les créations de manière à coller au mieux aux besoins.

  • Formulaire de commande :
    Cette formule pourra intéresser notamment les restaurateurs ou maraîchers. Ils pourront ainsi proposer, par exemple, des plats préparés à emporter ou qu’ils pourront livrer, des paniers de légumes et fruits frais, etc.
    Ce type de formulaire s’intègre à un site existant, ou peut être insérée lors de la création d’un site vitrine. Du plus simple au plus complexe, ce formulaire une fois rempli en ligne par le client arrivera simplement dans votre boite email. Il ne vous restera plus qu’à préparer la commande.
    Exemple de formulaire

  • Intégrez une prise de rendez-vous sur votre site :
    Pour certains professionnels il est nécessaire de mettre en place des rendez-vous ou des réservations. Il existe, certes, des plateformes spécialisées, mais elles représentent un coût mensuel relativement élevé et ne s’adressent qu’à certaines professions, le plus souvent médicales.
    Nous sommes en mesure de proposer la mise en place d’un système de réservation professionnel efficace, applicables à plusieurs services et prestataires pour une même entreprise. Le tout à prix mesuré.
    Exemple de système de réservation

Le numérique, une clé pour répondre à la crise de la Covid 19

Covid 19 baise ca entreprises 66Sur Perpignan et le département, 8 entreprises sur 10 ont noté un effondrement de leur CA, et c’est 35% des professionnels qui déclarent une baisse de chiffre d’affaire supérieure à 70% comparé à la même période de 2019. (chiffres de la CCI des Pyrénées Orientales).

65% des entreprises du 66 prévoient une chute drastique de leur chiffre d’affaires par rapport à 2019 et 80% craignent des difficultés financières avant la fin 2020.

 

Les réponses numériques possibles

Referencement local pour combattre la crise

Le référencement

Le référencement, aussi nommé « SEO », est à coup sûr la meilleure stratégie que doit mettre en place une entreprise pour se mettre en avant et surmonter la crise et la concurrence.

Le but est de placer les services et prestations détaillés sur votre site en tête des résultats de Google. Cela demande un savoir faire technique que nous maîtrisons parfaitement. Il est essentiel de déterminer très précisément et au cas par cas, les expressions clés recherchées par la clientèle potentielle, afin de leur correspondre au plus près. Des interventions sur site et hors site sont nécessaires ainsi que la mise en place de liens retours.

L’autre intérêt de ce type de pratique est sa durabilité. Un référencement bien effectué et suivi permet de maintenir un classement optimal dans le temps.

Boutique en ligne contre la crise

La vente en ligne

Pour la vente de marchandise, de fruits et légumes, pour les petits producteurs, les artisans, etc, c’est une vraie solution pérenne. Elle à l’avantage de palier au non déplacement des clients d’une part, mais aussi de proposer une alternative supplémentaire à vos habitués.

Du site e commerce complet, à la mini boutique en ligne, en passant par la simple commande par formulaire, toutes les options sont envisageables.

Quelle que soit la taille de votre commerce, le type d’article que vous commercialisez, il existe une solution qui vous correspondra .

Réagissez MAINTENANT !

Teletravail reponse crise covid

Le télétravail

Avec la crise Covid 19, selon une enquête du groupe Malakoff Humanis, les télétravailleurs représentent 41 % de l’ensemble des salariés du secteur privé.

C’est une solution pour certaines entreprises, pour les emplois qui le permettent. Certains outils sont cependant indispensables pour sa mise en place, comme un services de téléconférence, un CRM accessible en ligne, etc.
Parfaitement adapté pour les commerciaux, les comptables et toutes les professions qui ne demandent pas un contact physique, ou de la manutention.

Nous pouvons vous aider à passer au télétravail en vous indiquant les diverses ressources inhérentes au travail à distance.