Site vitrine: qu’est-ce que c’est?

il s’agit d’un site qui est destiné à présenter une entreprise, une PME ou TPE. On retrouvera donc les éléments essentiels concernant la situation géographique, les services et le contact.

Pourquoi avoir un site vitrine?

site-vitrinela raison la plus importante est que cela offre une présence sur internet. Le web est un espace où il est indispensable d’apparaître aujourd’hui. On choisira donc un nom de domaine au nom de l’entreprise, du service offert ou de la profession exercée, afin de coller au mieux aux SERP(Search Engine Result Page), les résultats des recherches effectuées sur les moteurs. C’est un plus pour le référencement.
Une deuxième raison non négligeable est de se positionner face à la concurrence. C’est l’équivalent d’une enseigne, qui sera plus ou moins visible selon la qualité du site créé.
On prendra soin de créer le site vitrine compatible avec les dernières normes du net. Evolutif, adaptatif, qui puisse être vu par les internautes qui naviguent avec tablettes et smartphones, soit plus de cinquante pour cent des visiteurs. Afin de se démarquer des concurrents, on optera pour un site visuel d’une part et réellement informatif d’autre part.

 

Site vitrine vs facebook and co?

certains pourront arguer qu’il suffit d’avoir une page facebook en lieu et place d’un site vitrine. C’est une erreur commune due à un amalgame malheureux entre site et réseau social. S’il est possible et utile d’utiliser les réseaux sociaux en complément d’un site internet afin de renforcer la notoriété et le référencement de celui-ci, une page de réseau social ne remplacera jamais un site.La principale étant la « dilution » induite par le script utilisé.

Quel prix pour un site vitrine?

le tarif pour la création de ce type de site va parfois dépendre du cahier des charges, du nombre de pages et d’information à entrer, des diverses options possibles, mais reste relativement abordable. Ainsi, nous proposons le site de base à 490€HT, un tarif plus que raisonnable.
N’hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne.