Pourquoi un site internet d’entreprise ?

On ne dira jamais assez, le site internet est un complément indispensable pour une entreprise. Bien qu’on puisse comme pour tout autre élément le concevoir ultérieurement, il est bien plus pertinent de préparer le site pour qu’il soit lancé au moment de la création même de l’entreprise. Tout comme une campagne publicitaire, il s’agit bien de communication. Le monde est désormais connecté en permanence. Que ce soit par le biais de l’ordinateur, de la tablette ou du smartphone, vos futurs clients doivent pouvoir vous trouver facilement et rapidement.
Ce qui signifie que votre entreprise, par le biais de votre site et des outils annexes doit ressortir dans les requêtes au niveau local, pour le moins, dans les premiers résultats sur google !

 

Le type de site dépend de l’entreprise

c’est l’évidence même. Cela va sans dire, mais mieux en le disant: Il faut adapter le site à l’entreprise.

  • Dans le cas d’un site vitrine, qui représente la grande majorité des cas, on axera la page d’accueil vers le principal ou les principaux articles ou services que vous proposez. Il est important de réfléchir à création de site internet d'entreprise Perpignan (66)l’articulation de votre page d’accueil qui sera, en toute logique, celle sur laquelle devraient atterrir vos visiteurs. Elle devra donc répondre (voire même devancer) à leurs questions : une argumentation claire, précise, et des explications détaillées sont la clé qui permettra de retenir l’attention des visiteurs et les pousser à se déplacer physiquement ou à faire appel à vous .
  • N’hésitez pas à créer un système de questions/réponses dans lequel vous pourrez énoncer quelques points précis qui appuieront sur les atouts de votre entreprise et les raisons pour lesquelles vous êtes la solution idéale.
  • La navigation au sein du site doit être intuitive et facile. Ne noyez pas les visiteurs sous des tonnes de blabla inutile. Allez au plus simple. Utilisez des phrases courtes et significatives. De la même façon, évitez de faire des renvois de liens internes superflus.
  • Il est essentiel que votre site reste vivant et pour ce faire de rajouter de temps à autre des actualités. Essayez de garder un rythme régulier afin d’habituer les internautes et mobinautes à revenir sur votre site pour les consulter.

Les annexes indispensables à votre site web d’entreprise

Certains outils supplémentaires sont nécessaire afin d’acquérir une visibilité optimale. Le premier d’entre eux est le compte Google My Business. C’est la carte de visite sur internet, par le biais de l’incontournable Google (+ de 95% des recherches effectuées sur le net Français), qui ressort (normalement) lors des recherches. Il est primordial réseaux sociauxde la renseigner avec un soin particulier. Horaires, photos, visite virtuelle, coordonnées, ainsi que le choix attentif de la catégorie seront autant de points additionnels qui aideront à vous trouver et donneront de vous une image sérieuse.

Deuxième mécanisme à utiliser pour votre site internet d’entreprise : Les réseaux sociaux. Même s’ils sont très nombreux, seul ceux qui pourront vous aider à atteindre votre cible potentielle de clients doivent être choisis. Tous ces réseaux n’ont pas la même vocation, le même public. Certains seront à privilégier pour le B to B, comme Linkedin ou Viadeo par exemple. Pour les sites corporates, d’artisans, commerçants ou de services, les classiques Facebook, Google + et Twitter restent inévitables.

Prévoyez un bas de laine pour le référencement

Enfin votre site doit être vu, connu et sortir sur les résultats des moteurs de recherche. Référencement et positionnement représentent une somme de travail considérable et doivent être effectués par des professionnels. Cela nécessite un certains nombre de connaissances diverses qui doivent être bien intégrées pour effectuer une synthèse et mettre en place une stratégie adaptée à chaque site. Le tout doit être pensé dès la construction du site de façon à optimiser l’ensemble et simplifier le travail en aval. Optez de référencement du site d'entreprise, un travail indispensablepréférence pour du référencement naturel, même si vous pouvez, en sus, prendre un référencement payant type Adwords sur Google ou Facebook Ads pour une courte période au lancement du site. Comptez six mois minimum pour un retour efficace du référencement organique.

Besoin d’aide ?

Si vous êtes sur Perpignan ou les Pyrénées Orientales (66) n’hésitez pas à nous contacter pour toute question, renseignement ou conseil concernant la création du site internet de votre entreprise.