La visite virtuelle Google en 2015
bien qu’en expansion constante, la visite virtuelle Google créée en 2011 par le moteur de recherche, est encore inconnue pour de nombreuses entreprises. Basée sur la technologie street view, elle se veut la continuité de l’outil Google qui permet de visiter villes et villages à l’envie. Elle permet à l’internaute se pénétrer au sein de l’établissement pour en explorer les points forts et les spécificités.
Seuls les photographes agréés et certifiés par Google, en nombre limité, sont habilités à réaliser les visites virtuelles Google Maps Business View. Il est nécessaire de répondre à des critères très stricts, dont le premier est d’être photographe professionnel, passer un examen et disposer de l’équipement adéquat pour les prises de vues. Chaque photographe se voit attribué un secteur précis par Google.
L’intérêt de la visite virtuelle Google
il est important de comprendre les nombreux avantages que peuvent apporter la visite virtuelle Google à une entreprise.
Nous l’avons déjà évoqué plus haut, elle est la poursuite logique et intuitive de Google Street View, et s’inscrit donc comme un outils qui va être directement intégré au moteur de recherche.
D’où l’avantage déterminant pour le référencement à la fois de l’entreprise, qui par le biais de sa fiche Google+ et de son inscription sur google maps, va se retrouver indexée immédiatement, mais aussi pour le site internet dédié(s’il existe), qui va pouvoir profiter de cette indexation à travers les liens croisés qu’il va insérer.
La notoriété et l’autorité du site s’en trouvent alors renforcés, améliorant par ce fait le positionnement du site.
Le résultat est forcément évident: cela amène un gain en visiteurs et en conséquence de clients. C’est un fait avéré par tous les clients ayant fait concevoir la visite virtuelle de leur établissement.