Augmentez votre visibilité au niveau local

Le référencement local est devenu le cheval de bataille de Google. Le moteur pousse les entreprises à s’inscrire, créer leur fiche Google my Business et à s’afficher dans les SERP (résultats des recherches).

Référencement localMais référencer un établissement au niveau local ce n’est pas simplement créer une fiche. C’est aussi disposer d’un site relié à cette dernière, et, idéalement d’une page Facebook, Google+, voire d’un compte Twitter. Les réseaux sociaux sont parfaits pour relayer l’information que vous voulez faire passer pour votre entreprise (les communiqués de presse également dans une optique de netlinking). Ils sont un complément de votre site et sont désormais incontournables.

Il faut donc travailler l’optimisation de votre site afin qu’il obtienne un positionnement en première page sur Google dans la thématique de votre activité sur des requêtes de recherche de proximité. Dans ce but il faudra penser à la navigation de votre site qui devra être intuitive, claire, et répondre aux besoins du visiteur.

Prendre en compte notamment que la majorité des visites se font désormais par mobile et qu’il est donc indispensable de proposer un site adapté à cette catégorie d’écran. Par conséquent rapide et clair.

Le référencement local pour plus de C.A.

Positionner votre site d’entreprise sur la première page des résultats de Google va évidemment vous apporter une plus grande visibilité et par là même plus de clients. Positionner votre site d'entreprise sur la première page des résultats de GoogleL’augmentation de chiffre d’affaire peut être conséquente. L’idéal est d’arriver à afficher votre site dans le trio de tête, si possible en premier.
C’est une tâche difficile mais réalisable pour peu que l’on travaille l’optimisation on et off site en parallèle, tout en liant le tout avec des pages de réseaux sociaux adaptées. On rajoutera un pincée de netlinking de qualité afin d’éviter les pénalités de Pengouin (algorithme de Google de vérification de la pertinence des liens, netlinking et backlink).
Global Market Inside à récemment effectué une étude dans laquelle il ressort que 77% des clients se renseignent sur le internet avant achat en magasin et que 64% consultent les opinions et avis des acheteurs.
Preuve s’il en est besoin que fédérer un noyaux de clients satisfaits qui viendront noter et commenter positivement vos services, articles ou prestations, va apporter une crédibilité et un capital confiance qui vont pousser les mobinautes et internautes à venir dans votre établissement ou faire appel à vos services

Le particularisme régional

Référencement local Perpignan et Pyrénées-OrientalesLe référencement local a ceci de spécifique par rapport à ce que l’on peut appeler le référencement général, qu’il doit tenir compte des habitudes et particularités de la région. Ainsi les habitants de Perpignan et des Pyrénées Orientales seront portés sur certaines valeurs qui ne seront pas les mêmes que celles des Limousins ou des Alsaciens. Raison pour laquelle il est judicieux de confier le référencement local à un prestataire imprégné de l’identité régionale et de ses singularités. Il sera ainsi à même d’appuyer sur les points qui influenceront directement les visiteurs et les amèneront à venir physiquement jusqu’à votre entreprise.