Comment positionner votre entreprise en local sur Google

Ce que vous allez apprendre dans cet article, pour positionner votre site internet de Perpignan et du 66 en local sur Google:

  • Obtenez votre page Google My Business et configurez-la correctement.
  • Optimisez toutes vos pages d’atterrissage avec des données de mots-clés locaux.
  • Assurez vous que vos listes NAP restent constamment sur le Web.
  • Générer de véritables commentaires de vos clients sur Google et Yelp.
  • Optimisez vos extraits de moteurs de recherche.
  • Insistez sur le renforcement des liens localisés.

Optimisation locale pour le moteur de recherche

Si vous êtes propriétaire ou si vous effectuez le marketing en ligne d’une entreprise locale, vous comprenez les défis de référencement spécifiques entre celle géolocalisée (localement bien sur) et celle qui ne l’est pas.

Le référencement local est différent d’une campagne de référencement classique et les résultats de recherches locales sont en train de changer extrêmement rapidement.
Pour positionner votre entreprise du 66 en local sur Google, voici quelques techniques qu’il est possible de mettre en oeuvre afin d’obtenir de meilleurs résultats pour votre SEO Local.

A voir avant tout

Avant d’aller de l’avant et commencer à mettre en place des liens, il y a beaucoup de travail préparatoire nécessaire sur votre site pour vous assurer que vous êtes en mesure d’obtenir les meilleurs résultats possibles, surtout si vous Comment positionner votre entreprise en local sur Googlevoulez vous classer dans les recherches locales.

Pour vous classer dans le type de liste ci-contre, vous devez comptez sur les notes, les critiques locales et les information (nom, adresse, téléphone, horaires, etc.) de My Business.

Revendiquer sa fiche Google My Business

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez revendiquer votre fiche Google My Business.
Ce qu’il est important de savoir c’est qu’une fois que vous l’avez vous devez :

  • Ajouter une longue description unique formatée correctement et incluant des liens.
  • Choisir les bonnes catégories pour votre entreprise.
  • Intégrer autant de photos que possible.
  • Afficher un numéro de téléphone local.
  • Ajouter votre adresse d’entreprise en cohérence avec celle sur votre site Web et les répertoires locaux.
  • Mettre une image de profil haute résolution et une photo de couverture.
  • Afficher vos horaires d’ouverture / jours (le cas échéant).
  • Obtenir de véritables évaluations de clients (je reviendrai sur ce sujet).

Renseignez absolument le NAP (nom, adresse, numéro de téléphone)

La cohérence est la clé ! Vous devez vous assurer que vous avez correctement renseigné toutes vos coordonnées locales sur l’ensemble de votre site internet et qu’elles soient visibles sur chaque page. En outre, vous devez utiliser exactement les mêmes détails et le même format lorsque vous mentionnez votre adresse sur d’autres sites.

A noter que vous aurez également besoin d’utiliser le balisage Schema.org à cet usage pour donner aux moteurs de recherche tout ce dont ils ont besoin pour afficher correctement les informations concernant votre entreprise.
Vous pourrez par exemple inclure cela dans le Footer de votre site avec un code de ce type (à adapter à votre site) :

<Div itemscope itemtype = "http://schema.org/LocalBusiness">
<p itemprop = "nom"> NOM DE L' ENTREPRISE </ p>
<P itemprop = "adresse" itemscope itemtype = "http://schema.org/PostalAddress">
<p itemprop = "streetAddress"> ADRESSE LINE 1 </ p>
<p itemprop = "addressLocality"> CITY </ p>
<p itemprop = "addressRegion"> REGION </ p>
<p itemprop = "postalCode"> POSTAL / ZIP </ p>
<p itemprop = "téléphone"> NUMÉRO DE TÉLÉPHONE </ p>
<meta itemprop = "latitude" content = " LATITUDE " />
<meta itemprop = "longitude" content = " LONGITUDE " /> </ Div>

Tout ce que vous avez à faire est de changer le texte en gras avec vos propres infos – Simple.

Critiques locales: les avis et leur impact sur le seo local

Gestion avis fiche google my business 66
Les Avis locaux ont un impact direct sur les classements de recherches locales, de sorte que vous devrez chercher à en acquérir auprès des clients satisfaits. Il est à noter que cela ne concerne pas seulement les critiques sur Google. Vous pouvez également rechercher l’ obtention de commentaires sur votre page Yelp (utilisé par les cartes d’ Apple), ainsi que sur d’autres répertoires locaux. Cependant votre première priorité devrait être de recevoir des commentaires de satisfaction sur Google.

Pour cela vous pouvez par exemple entrer en contact avec votre base de clients existants et voir si ils seraient d’accord pour vous laisser un commentaire. Vous pouvez éventuellement les récompenser de leur peine et du temps passé avec une remise, un rabais, etc. Si vous recevez des compliments de votre clientèle directement dans votre établissement, laissez leur une carte contant une remise pour leur prochaine visite et toutes les informations claires pour déposer un commentaire élogieux sur le web.

Page optimisée SEO local du 66 sur votre site internet

Cela va sans dire mais mieux en le disant  🙂  car cela fonctionne : créez une page d’entreprise sur votre site. Il existe évidemment une certaine pondération des moteurs de recherches en ce qui concerne le contenu de cette page mais elle est bien prise en compte et doit donc comporter des éléments de valeur.

Maps référencement localEncore une fois, nous n’irons pas dans les détails à ce sujet, mais voici les points importants à intégrer :

  • Essayez d’ajouter votre ville / région, plus un mot-clé pertinent, dans votre titre de page.
  • Tentez d’ajouter votre ville / région, plus un mot-clé pertinent, dans votre balise H1.
  • Ajouter votre ville / région, plus un mot-clé pertinent, au sein de votre page.
  • De la même manière, ajouter votre ville / région, plus un mot-clé pertinent, dans les attributs ALT des images .
  • Intégrez une carte Google avec un marqueur signalant votre entreprise.

A côté de cela, vous devez vous assurer que votre site est mobile-friendly. Cela devient encore plus important avec la mise à jour de la recherche mobile de Google .

Les Citations

Le netlinking est absolument essentiel pour le référencement local (il l’est aussi bien entendu pour le SEO classique). Il est souvent négligé malheureusement.
Par rapport aux campagnes de référencement standard, le SEO local repose beaucoup plus sur des liens provenant d’autres sites locaux qui soient vraiment pertinents pour votre entreprise.
Il est préférable d’obtenir des liens de sites locaux traitant de sujets relatifs à vos activités plutôt que de rechercher des liens de sites à forte autorité (cela aide également assurément) .

Il est donc primordial de s’inscrire sur des annuaires locaux en relation avec les particularité de votre entreprise. Vous pourrez y inscrire les différentes informations à propos nécessaires et gagner un lien vers votre site.

Cela signifie que les répertoires locaux sont une ressource utile pour le renforcement des liens, en particulier en ce qui concerne la construction des citations. Ne pas confondre citation et lien, même si l’on peut dire que les deux sont parties intégrantes du netlinking (la première n’étant pas forcément reconnue par tous les SEO, mais bon …).

Une citation est une référence en ligne pour le nom, l’ adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise (NAP).
Ces citations n’ont même pas besoin d’avoir un lien vers votre site du moment qu’ils référencent bien vos coordonnées (NAP) toujours de la même manière .

Il y a un certain nombre de façons d’obtenir des citations locales, mais  en voici deux principales à utiliser :

  • Utiliser un outil comme Ahrefs , Majestic ou Site Explorer pour lancer la recherche de lien concurrentiel et trouver des citations de vos concurrents.
  • Mettre en place des alertes par mention ou des alertes Google pour suivre les nouvelles mentions de NAP de la concurrence.

Lorsque vous aurez récupéré ces listes vous pourrez vous y inscrire également ou, si ce n’est pas possible directement, vous pourrez proposer aux divers sites de vous référencer.

Stratégies de Link Building en local dans les P.O.

Il est toujours compliqué et difficile pour les non initiés (et les autres 🙂 ) de construire un maillage de liens externes. Il existe divers guides et articles sur le sujet pour ceux qui voudraient s’y intéresser de plus près. Nous allons ici nous concentrer sur l’acquisition de liens vraiment efficaces dans les campagnes de renforcement des liens locaux.

Voici quelques idées pour vous lancer:

  • Recherchez une liste d’événements locaux pertinents pour votre industrie. Trouvez ceux qui ont des sites Web et voyez avec eux pour Stratégies de Link Building en localdu parrainage (la plupart du temps vous aurez seulement besoin de mettre un simple lien en échange ou quelques euros de participation). Si ils acceptent, vous aurez un lien à partir de leur site Web (local pour vous) .
  • Donnez des interviews dans les publications en ligne pertinentes.
  • Offrez un rabais aux organisations locales pour vos produits / services en échange d’une mention liée sur leur site web.
  • Essayez de sensibiliser la Presse Quotidienne locale pour obtenir une couverture en ligne et hors ligne dans les nouvelles locales.(créez des événements par exemple)
  • Mettez en place une recherche et une veille concurrentielle régulière afin de capitaliser sur les nouvelles opportunités que vos concurrents ont obtenu
  • Si vous en avez les moyens et la possibilité, offrez des réductions spéciales aux étudiants afin d’obtenir des liens des universités locales ou même sur les pages personnelles des élèves.

Cela devrait être suffisant pour vous aider à démarrer !

Taux de clics

Voici un autre signal de classement qui a beaucoup fait parler de lui : le CTR des SERPs.
Rappelons que le CTR, acronyme Anglais de click-through rate, représente le rapport affiché en pourcentage entre le nombre d’affichage et le nombre de clics reçus.

Il n’est pas étonnant que ce soit un signal fort car il est utilisé comme l’un des critères principaux de Google pour ce qui concerne le niveau de qualité dans leur plate-forme Adwords. Il est donc logique qu’ils mesurent l’expérience taux de clicsutilisateur avec cette métrique. Il a été constaté que le CTR doit être le plus constant et élevé possible afin de garantir la stabilisation du positionnement. De la même façon il est essentiel de réduire le taux de rebond qui représente un signal négatif pour Google.

Afin de maximiser votre CTR de SERP , essayez ce qui suit:

  • Assurez-vous que vous avez mis en place le balisage Schema.org, avec des commentaires (le cas échéant).
  • Construisez votre balise de titre aussi lisible et pertinente que possible.
  • Ayez une méta description détaillée, correspondant bien à ce que recherchent les utilisateurs (en fonction de votre activité).
  • Utilisez Twitter / Facebook / Google + / Reddit pour tester les titres et en mesurer le CTR social puis utilisez les résultats pour adapter et améliorer les extraits de la SERP.