Possibilité de choisir la photo qui s’affiche dans les résultats des recherches
le changement, léger, permet tout de même de classer vos photos en six différentes catégories:
- Photos d’identité: subdivisée elle même en 3 sous-catégories:
- Logo
- Couverture
- Profil
Cette dans section que vous ferez le choix de la photo représentative de votre établissement dans les diverses entité de Google my business, les recherches locales, Google+ et Google Maps. Ce choix devra cependant être entériné par Google, ce qui est généralement le cas.
- Photos de l’établissement: qui permettra soit de présenter une spécificité de l’entreprise incitative pour le client, soit une image de la façade.
- Photos de l’extérieur: pas vraiment besoin d’explication ici. Pensez simplement que cela doit être représentatif, permettre au client de situer immédiatement votre entreprise.
- Photos de l’intérieur: c’est un moyen de présenter l’atmosphère et l’environnement interne de votre établissement, de donner envie d’en savoir plus.
- Photos de vos produits: ici aussi, apportez une plus-value aux visiteurs en proposant des images attrayantes, pour un hôtel la vue sur les montagnes ou la mer, pour un magasin traditionnel, des articles mis en valeur, etc …
- Photos d’équipe: une autre manière de valoriser vos prestations, votre technicité, tout en offrant un visage humain et chaleureux de l’entreprise.
Vous pouvez de cette façon représenter au mieux l’image votre société sur Google my Business dans les pages de résultats locaux et sur Google Maps
A noter qu’un fois les photos envoyées dans les différentes catégories vous garder la possibilité de les ranger différemment par simple glisser-déposer.
Si la nouveauté n’est pas révolutionnaire, elle offre néanmoins l’opportunité de faire la promotion de votre établissement avec des images de qualité. N’hésitez pas à mettre en avant votre carte ou vos menus pour un restaurant, une promotion particulière ou une opération spéciale pour les autres types d’entreprises. Ayez à l’esprit de faire saliver votre visiteur et le marquer par une identité forte.