C’est une excellente nouvelle pour tous les professionnels qui utilisent les services de Google my business et proposent une fiche bien remplie à l’attention des visiteurs.Désormais il est possible de retrouver des statistiques Google my business plus précises sur l’interaction des internautes et mobinautes avec les renseignements de votre établissement disponibles sur Google.

Statistiques Google my business

Vous pourrez donc découvrir sur l’administration de votre compte Google My Business des stats classées dans 3 catégories différentes:

  • Visibilité
  • Posts
  • Audience

VISIBILITÉstatistiques Google my business

Dans visibilité :

Vues

Cette partie vous précisera le nombre total de vues des données de votre établissement. stats google my business nombre de vues

On retrouvera donc le nombre de fois ou votre fiche aura été affichée non seulement dans les recherches de Google, mais aussi sur Google maps et Google maps mobile.

Vous y verrez aussi le nombre de consultation de votre page Google+ ainsi que le chiffre des visionnages des articles de cette page.

Enfin, vous trouverez le nombre total de vues de vos photos intégrées dans Google+ affichées sur tous les sites Google : Google search, Google images, Google+, Google Maps, etc.

Clics

C’est ici que vous pourrez voir le nombre total de clics effectués par les visiteurs durant les 7, 30 ou 90 derniers jours. Vous y verrez le détail de ces clics pour rechercher l’itinéraire en voiture vers votre établissement. Le nombre de clics vers votre site internet, et le nombre de fois où le numéro de téléphone de votre fiche à été cliqué afin de vous joindre directement.

Itinéraires

Cette donnée indique les zones à partir desquelles les utilisateurs ont recherché un itinéraire vers votre établissement à l’aide de Google Maps au cours des 7, 30 ou 90 derniers jours.

Appels téléphoniques

Il s’agit du nombre de clics sur le numéro de téléphone de votre établissement à partir d’un résultat de recherche à proximité dans Google Maps, la recherche Google et Google Maps pour mobile, regroupés par jour de la semaine et par heure de la journée.

POSTS

Au sein de cette partie Posts vous aurez accès à différentes informations :

Audience du post

C’est ici qu’est indiqué le total de visiteurs ayant lu vos articles un jour précis. Données triées pour les « abonnés » Google+ et les non abonnés. L’indication « Gmail » signale ceux ayant visualisé vos posts à coté de leurs emails dans Gmail.

Actions sur les posts

Il s’agit du nombre total d’actions effectuées sur le contenu et les infos de votre établissement au cours des 7, 30 ou 90 derniers jours. Sont indiqués le nombre de +1 attribués aux articles de votre page Google+, le nombre de partages et le nombre de commentaires laissés.

Posts récents

Cette partie fournit le détail des statistiques de n’importe quel article, les consultations de ce dernier et les actions effectuées (partages, +1 et commentaires). Séparé en différentes sections: Audience, vues et actions.

Audience

Nombre d’abonnés

Partie qui vous indique le nombre de nouveaux abonnés

Abonnés par  stats google my business : nouveaux abonnépays

Donne les différents pays d’origine des abonnés, et précise leur répartition par sexe et par pays. Mais disponible qu’à partir de 200 abonnés minimum.

Sexe et âge

Présentation de la répartition de vos abonnés par sexe et par âge.

Un ciblage plus précis de votre audience

Grâce à ces statistiques Google My Business vous allez pouvoir vérifier et comprendre comment les visiteurs trouvent votre entreprise sur Google. C’est un outil qui va vous permettre de corriger ou d’améliorer votre communication à la fois travers votre fiche My business et dans votre page Google+. Vous aurez ainsi loisir d’augmenter le nombre d’abonnés notamment en ajoutant du contenu, photos, articles et autres infos pertinentes. l’intérêt de vos visiteurs pour certains de vos articles vous donnera de précieuses indications concernant leurs attentes, ce qui vous aiguillera pour produire un contenu adapté et répondant parfaitement à la demande. C’est de cette façon que vous allez augmenter significativement votre audience, et par là même, les visites à la fois sur votre site et dans votre établissement.