Vos concurrents se prélassent, profitez-en!
Les administrations, les entreprises et usines font plus ou moins relâche durant les mois de juillet et août. Nombre de vos adversaires vont faire de même. C’est donc le moment propice pour renforcer votre emprise sur certains mots et expressions clés concurrentiels.
C’est ici que l’on constate l’utilité des outils de vérification de positionnement et de veille à la concurrence. Ils vous permettent de contrôler avec précision les divers points d’achoppement qui posent problème et qu’il va falloir travailler.
Planifier pour un meilleur résultat
Plutôt que de partir dans tous les sens, s’éparpiller, il est plus sage d’organiser avec soin votre action. Choisir les termes les plus pertinents qui matcheront et renforceront ou augmenteront votre position face à la concurrence.
Pour ceux qui utilisent un CMS tel que WordPress, n’oubliez pas que poster des articles, des news, communiquer sur votre actualité, participe également à un référencement efficace. De la même façon, réagir sur les réseaux sociaux peut aussi avoir un impact non négligeable.
Pensez synonymes
Il est clairement établi que les algorithmes de Google et consorts sont de plus en plus élaborés. Forcément le travail pour référencer un site s’en trouve plus compliqué et demande des efforts accrus. En ce qui concerne les mots clés, (bien qu’il existe une certaine polémique à ce sujet) il est de bon ton de travailler également sur les synonymes et même les antonymes. De fait tout ce qui entre dans leur cercle sémantique et dans la même thématique.
Ne jamais relâcher ses efforts
C’est probablement le meilleur conseils qu’il soit possible de donner. Les vacances sont pour les humains, pas pour les machines. Or n’oublions pas que, bien que l’on ait tendance à faire souvent de l’anthropomorphisme, Google reste bien une machine et non une personne. Comme telle, elle ne respecte ni le temps de sommeil, ni les vacances estivales (et autres…) . Pour les entreprises qui le peuvent, laissez une permanence qui pourra continuer à donner de la matière aux moteurs de recherches. Pour les autres, vous avez la solution d’utiliser les services d’une agence internet ou de référencement ou de passer par un prestataire en community management.
Reste aussi la solution de préparer quelques articles en avance et planifier leur diffusion au fil des semaines de l’été.
Et vous? Avez-vous déjà mis en place un plan ou une stratégie de référencement « spécial été »?