Comment le référencement local sur le net peut augmenter votre chiffre d’affaire
Si on assiste à un boum des recherches en local depuis plusieurs mois c’est surtout parce que le mobile est devenu partie intégrante de notre vie quotidienne. La grande majorité des gens vivent les yeux rivés sur l’écran de leur smartphone qu’ils interrogent à longueur de temps. Notamment en ce qui concerne leurs projets d’achat et de consommation.
Etre absent des résultats lors de recherche locale concernant votre secteur d’activité est forcément synonyme de perte de clients potentielle. A contrario, si vous apparaissez à la moindre demande, avec une fiche renseignée, un site bien fait, et, pourquoi pas, des commentaires élogieux de clients satisfaits, vous ne pouvez qu’accroître la clientèle et le C.A.
Des visiteurs mobiles
Les dernières enquêtes le prouvent, désormais les requêtes effectuées sur mobiles dépassent celles des ordinateurs de bureau et laptop. Au niveau local elles ont également augmenté de manière significative. Les consommateurs veulent désormais des informations rapides, claires, avant toute visite ou achat.
Que ce soit pour un repas au restaurant, l’achat de vêtement ou tout consommable, il est essentiel de pouvoir donner la réponse aux questions que peuvent se poser les clients et acheteurs en puissance.
Boostez votre communication locale
Pour ce faire l’outil Google My Business est particulièrement adapté. Remplir votre fiche de manière détaillée; de la façon la plus complète, avec adresse, itinéraire, photos, horaires et descriptif de votre activité permettra d’avoir une idée précise de votre établissement.
En parallèle, un site bien construit, adapté aux mobiles et pourquoi pas aux dernières normes AMP (accelerated mobile pages), offrant une bonne expérience utilisateur sera un complément nécessaire et indispensable qui viendra renforcer votre présence sur le net et justifier votre expertise.
N’oubliez pas les réseaux sociaux
Ils font en effet partie de l’équation désormais. Il est vital de disposer d’un compte, d’une page sur les principaux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Google+.
En fonction de votre activité certains réseaux seront plus adaptés que d’autres. pour les activités de services, privilégiez Viadeo et Linkedin, pour tout ce qui sera plus visuel, Tumblr et Pinterest seront plus adaptés.
Communiquez sur votre actualité, vos projets, vos événements, rassemblez autour de votre page et créez de l’émulation, des réactions et des commentaires. Si vous n’avez pas le temps, les connaissances ou l’expérience nécessaire, n’hésitez pas à faire appel à un community manager qui saura agir au mieux de vos intérêts.