La plupart des entreprises ont bien compris qu’il était impératif d’avoir un site internet dédié. Cependant au vu du nombre croissant de sites existants il est de plus en plus difficile d’être correctement classé sur les résultats des recherches des moteurs. C’est la raison pour laquelle l’audit SEO de votre site est une indication précieuse.

L’examen approfondi de votre site est vraiment parlant

audit seo pour bien commencer son référencementIl vous permet en effet de contrôler les divers points qui pourraient porter préjudice au bon référencement de votre site. L’optimisation des pages pourra vous permettre de gagner de nombreuses places dans les SERP1.
C’est aussi un excellent moyen de remanier le site dans sa globalité afin de rendre sa consultation plus intuitive, plus simple et donner une meilleure expérience utilisateur à vos visiteurs.
Si les conclusions rendues sont de simples conseils et n’ont pas valeur d’obligation, il est cependant plus que recommandé de suivre les préconisations indiquées, même si, parfois, cela doit entraîner une refonte complète du site.

En quoi consiste cet audit?

Il va falloir d’abord examiner les éléments in-page, les titres, sous titres, balises html, le code, etc. Ensuite vérifier le linking, les liens entrants et sortants, leur cohérence avec la thématique de votre site. Inspecter le maillage interne, voir si il n’existe pas de liens morts, des erreurs qui pourraient influer sur le référencement.

L’architecture du site sera disséquée pour vérifier sa logique et son homogénéité. De la même manière l’accessibilité sera testée, tout comme la compatibilité avec les différents navigateurs et les appareils mobiles, tablettes et smartphones.

On passera ensuite à l’examen des mots clés, des expressions qui devront être travaillées et pourront être utilisés avec pertinence pour un positionnement optimisé.
Enfin, un rapport sera rendu qui reprendra tous les points afin d’indiquer une stratégie de référencement personnalisée.

Des résultats édifiants

Il est clairement avéré que toutes les entreprises ayant fait effectué un audit de leur site et mis en oeuvre les recommandations ont vu les visites de leurs sites augmenter de façon considérable et leur classement s’améliorer fortement. La compétitivité ne se joue plus seulement sur le terrain, elle est aussi présente sur le web et tout aussi (sinon plus) féroce. C’est donc un aspect essentiel de la communication d’entreprise qu’il est primordial de soigner et qui se montre un redoutable outil de marketing pour qui le désire vraiment.

1Search Engine Result Page ou page de résultats de moteur de recherche