Référencer son site en local est désormais d’une importance capitale, les moteurs de recherches privilégiant toutes les recherches de ce type.
Aussi à la question nous répondrons oui, même si l’impact peut être moindre. Il faut cependant nuancer la réponse.
Référencer votre site sur Perpignan, les Pyrénées Orientales va vous permettre de vous positionner sur les requêtes locales. Les internautes et mobinautes, lorsqu’ils taperont des mots clés ou des expressions correspondant à votre activité, à proximité, verront apparaître votre site. Si ce dernier est bien optimisé et que votre segment de marché peut s’étendre également au niveau national, alors vous pourrez aussi être présent sur les résultats de recherche au niveau de l’hexagone.

Les changements récents des habitudes de recherches sur internet on fait évoluer les algorithmes de Google qui ont donné un indice de priorisation au critère local. C’est ainsi que la fiche Google my business a vu son importance augmenter considérablement cette année. Prépondérance qui, au vu des annonce de la firme de Mountain View, va encore s’accentuer prochainement.
On devra donc si possible tenir compte pour sa stratégie de référencement de cet impératif tout en gardant à l’esprit qu’il faut également travailler son classement au niveau national.
Un challenge intéressant pour les référenceurs.