Google est devenu un véritable géant, qui ne cantonne plus ses activités au net, même si cela reste sa principale préoccupation. En ce qui concerne son moteur de recherche il est vrai que c’est lui qui focalise toute l’attention des référenceur. Mais …

Pourquoi ne parle t-on que de google pour le référencement?

La réponse tient en 2 chiffres: 95.
Google détient plus de 95% des parts de marché des rechrrches effectuées sur internet en France pour 2014C’est le pourcentage de part de marché de Google en 2014 pour les recherches effectuées en France. Laissant donc très peu de marge à ses concurrents, Yahoo, Bing et Orange pour les principaux.
On comprendra donc que le référencement se concentre sur le moteur de recherche qui renverra le plus de résultats.
Il faut de plus tenir compte de la place prépondérante que prends google avec son OS Android dédié aux smartphones et aux tablettes. L’augmentation extraordinaire de l’utilisation de ces nouveaux moyens de navigation, qui dépasse depuis l’année dernière celle des ordinateurs, PC et laptop confondus, a évidement fortement impacté ces résultats.
Ajoutons que la poussée qu’effectue la marque sur ses outils dédiés aux professionnels Google My Business, et l’importance grandissante de son réseau social Google+, contribuent également au maintien de son leadership.