On en parle beaucoup depuis quelques temps. A juste titre par ailleurs, car Google renforce son attention sur le référencement en local et se rapproche des entreprises.

Google my business et l’entreprise, un calcul malin

On l’a préalablement évoqué, Google my Business fait l’objet de tous les efforts de la part du moteur de recherche qui fait les yeux doux pour que les professionnels s’inscrivent en nombre. C’est tout à l’intérêt des deux protagonistes il faut l’avouer. Pour Google c’est l’assurance de récupérer des milliers de coordonnées pour le futurs, l’occasion de remplir la Google maps et la certitude de pouvoir répondre avec pertinence aux recherches des internautes.
L’entreprise, elle, gagne en notoriété, en pertinence et en autorité. Trois critères importants pour le référencement et le positionnement sur le moteur historique.

Des outils simples et efficaces

On appréciera la facilité de gestion de Google my Business. Que ce soit pour l’inscription, la création de la fiche entreprise, celle de la page Google+ ou les modifications que l’on veut effectuer, tout est simple et intuitif à utiliser. pour les plus rétifs, une aide en ligne, particulièrement travaillée, pourra les dépanner.

Les recherches locales, un pari sans risque

Depuis quelques années le phénomène de la navigation mobile, avec ses mobinautes 🙂 prend une ampleur dont l’importance ne cesse de croître. C’est ainsi que d’un peu plus de 50% en 2014, le nombre de visiteurs en provenances de smartphones, phablettes et tablettes est prévu, selon les spécialistes, d’augmenter de dix points minimum en 2015.
Ce chiffre est à rapprocher de ceux donnés par la dernière étude réalisée en collaboration par Ipsos MediaCT et Google. Entre 85 et 90% des mobinautes font des recherches locales, selon l’appareil utilisé. Sur ordinateur ils sont 84%.
Ces statistiques démontrent bien l’énorme potentiel de retour pour les entreprises ayant pris soin de s’inscrire et des suivre les recommandations de Google. Le bénéfice peut être énorme pour les sociétés en terme d’accroissement de clientèle évidemment, mais aussi de notoriété et popularité.
Nous ne pouvons que chaudement recommander à tous les professionnels et entreprises de s’inscrire au plus tôt sur google my Business