Avec le nombre impressionnant d’outils en ligne, gratuits parfois, il arrive que la question monte aux lèvres de certains clients.
ai-je réellement besoin d’un professionnel pour créer mon site d’entreprise?
Non, si:
- Vous êtes familier avec internet
- Commander un nom de domaine et régler les dns est simple pour vous
- Vous savez gérer/utiliser un hébergement
- Vous connaissez les langages Html, Css, PHP, Ajax, Java Script, …
- Vous savez installer des scripts
- Etes capable de modifier/ajouter certaines fonctions
- Avez du temps pour vous en occuper
- …
Si vous avez quelques doutes pour répondre affirmativement aux points énumérés ci-dessus, alors il vous faudra répondre positivement à la question.
L’intérêt de faire créer son site par un spécialiste
Les avantages sont multiples. Le premier d’entre-eux, non négligeable, est de pouvoir mettre en place un site qui répondra aux toutes dernières normes. C’est ainsi par exemple que le site installé sera responsive. De la même façon le professionnel saura gérer tous les aspects qui entourent la création d’un site. De l’achat du nom de domaine au lancement proprement dit, en passant par la création de la charte graphique ou la mise en place du pré-référencement naturel.
A contrario des sites de création en ligne, le site conçu par une agence spécialisée sera exclusif. Vous pourrez décider de votre interface, votre ossature, vos couleurs. Choisir des modules qui répondront spécifiquement à vos demandes, avoir un site personnalisé. Vous pourrez de plus bénéficier de conseils et d’une assistance.
D’autre part, vous avez la garantie de résultat. Le site rendu sera opérationnel et l’équipe prête à vous épauler pour le démarrage. Il est aussi à noter que chez nous disposons de l’expérience et des compétences nécessaires pour compléter cette prestation et ainsi ajouter une plus-value indispensable à votre site.
Eviter les mauvaises expériences
Beaucoup de ceux qui se demandent « pourquoi utiliser un professionnel pour créer mon site? » ont très vite compris.
En plus de la perte de temps, il faut prendre en compte le fait que le site d’entreprise va représenter celle-ci sur le web, auprès du monde entier. C’est donc l’image même de la société qui risque de pâtir d’un site de piètre qualité qui pourrait lui porter préjudice.
Le danger, réel pour un site vitrine, l’est encore plus dans le cas d’une boutique en ligne. Un site ecommerce demande des connaissances encore plus large. En sus d’une perte sèche de clientèle, de ventes, on peut concevoir le péril que peut représenter un e-commerce mal ou pas sécurisé …
Au vu de la dangerosité de l’exercice et de sa chrono voracité, rapporté au tarifs de la création, il est évident qu’utiliser les services d’un professionnel représente une sage résolution.