Il existe aujourd’hui quelques règles incontournables en ce qui concerne les sites.
Commencez déjà par afficher votre site sur votre smartphone. S’il s’affiche mal, trop petit, que vous devez scroller horizontalement, s’il est trop lent; c’est signe que vous devez impérativement en faire effectuer la refonte pour qu’il soit compatible avec les mobiles.
De la même façon il est important de présenter un site clair. Tant au niveau du contenu que du visuel. L’expérience utilisateur, entendez par là le confort que va éprouver le visiteur sur votre site, est primordial! C’est un des critères majeurs qui entrent en ligne de compte pour le référencement et le positionnement sur Google.
Une navigation simple et intuitive, des textes lisibles, assez grands, de couleur foncée sur fond clair de préférence, sont quelques points simples qui permettent d’offrir une première avancée dans l’expérience utilisateur. On aura également soin de proposer un contenu intéressant, informatif, accessible à la compréhension du plus grand nombre des internautes, en évitant au maximum le jargon inhérent à votre spécialité ou les termes trop techniques.
Notez également que si votre site a été créé primitivement en flash, il vous faudra également procéder à sa modification. Cette technologie, qui peut offrir un visuel et des effets attirants n’est pas accessible sur les mobiles d’une part, et surtout pêche par sa difficulté à être référencée correctement.
On peut estimer en règle générale que la durée de vie d’une version d’un site d’entreprise est de 2 à 3 ans au maximum. Non pas forcément que les informations soient obsolètes, mais simplement parce que les normes et techniques évoluent, tout comme les habitudes des visiteurs. Il faudra donc procéder à un « rafraîchissement » de temps à autre afin de coller aux dernières tendances mais aussi pour suivre certaines règles édictées par Google pour pouvoir être affichée dans le top des résultats de recherches.
Pour un devis ou des renseignements concernant votre site, n’hésitez pas à nous contacter.