il existe plusieurs possibilités pour référencer un site comme nous avons déjà pu le voir précédemment.
La plus rapide reste évidemment l’utilisation du référencement payant, autrement dit les adwords. Cela reste cependant un moyen très onéreux d’une part et pose la question de la pérennité d’un classement optimal en fin de campagne d’autre part.
Le référencement naturel reste donc le meilleur moyen de classer un site dans les résultats de recherche de Google avec l’assurance de garder un positionnement correct à moyen et long terme.
Si vous désirez référencer votre site sur Perpignan et les Pyrénées Orientales il vous faudra faire appel à un prestataire professionnel tel que CatSeo possédant les connaissances indispensables pour le placer en première page des requêtes en rapport avec son domaine.
Le référencement local est un enjeu de plus en plus important qui peut être décisif pour prendre le pas sur la concurrence. Désormais les clients sont connectés en permanence. le smartphone est quasiment devenu une extension pour eux. Ils le consultent avant tout acte d’achat pour :

  • Trouver l’adresse physique de votre établissement
  • Rechercher un article
  • Vérifier les disponibilités
  • Comparer les prix
  • Connaitre les horaires
  • Faire la visite virtuelle

La liste n’est pas exhaustive mais montre bien l’intérêt majeur d’être présent et visible au niveau local.
Que ce soit dans le 66 ou tout autre département nous saurons vous guider et vous indiquer la stratégie la plus adaptée pour acquérir un positionnement en première page sur les mots clés valorisants. N’hésitez pas à nous contacter pour votre devis gratuit ou tout renseignement.