Non, nous effectuons le référencement naturel sur Perpignan et les Pyrénées Orientales (66) principalement, mais pouvons intervenir aussi sur les autres villes, départements et régions.

La connaissance du tissu local est un plus

Alors qu’il y a encore quelques années le référencement se bornait à une optimisation de mots clés, d’ajout de backlinks et autres babioles « relativement simples« , aujourd’hui la donne à changé complètement: il est nécessaire de travailler sur plusieurs plans différents, notamment en ce qui concerne le référencement local, qui est devenu depuis quelques mois maintenant une des priorités de Google.
C’est ainsi qu’il est important selon notre expérience de connaitre intimement le tissu local de manière à intégrer de la meilleure façon possible votre site sur les résultats locaux.

Pour prendre l’exemple du référencement d’un site de Perpignan, le référencement local devra tenir compte des principaux concurrents situés dans la zone de chalandise de l’entreprise, les particularités du marché Roussillonnais, les habitudes des habitants, des termes spécifiques employés dans les Pyrénées orientales, etc … Il s’agit d’un assemblage de plusieurs éléments qu’il s’agit d’étudier pour en tirer les parties stratégiques qui permettront de classer le site devant sa concurrence.

Le positionnement régional doit être une priorité

on le voit depuis plusieurs mois maintenant l’accent de Google et consorts est mis sur la pertinence des sites au niveau des recherches locales effectuées par les internautes. L’arrivée du mobile ne fait qu’accentuer ce mouvement. Pour ressortir dans les SERP des moteurs il va donc être indispensable pour le référencement que le site soit mobile friendly, rapide, et propose une expérience utilisateur de qualité. Ce qui signifie qu’il est important de répondre au plus près aux demandes des visiteurs. C’est là tout l’intérêt d’avoir une compréhension intime de la région.

Il est à noter que pour ce qui concerne le référencement payant il en va évidemment autrement. Il s’agit d’une mise en avant éphémère, qui pourra être utile pour booster le démarrage d’un site, une saison pour un nouveau camping à Argelès, ou une période de soldes dans une boutique du centre de Perpignan par exemple. L’investissement peut se montrer judicieux dans certains cas mais reste onéreux et comme dit précédemment, d’un effet provisoire.