Si WordPress est relativement simple à utiliser, ce CMS (Content management System= Système de Gestion de Contenu) nécessite tout de même un minimum de connaissances pour le prendre en main de façon optimale.

Si certains de nos clients, par manque de temps, ou par simplicité, ont opté pour une « infogérance » de leur site et nous ont donc confié sa gestion compète, avec les mises à jour et la création des articles, news, etc. , d’autres, qui avaient envie de s’impliquer davantage ont souhaité rédiger le contenu de leur site.
Nous leur avons donc fourni une formation détaillée afin de les familiariser avec les outils, tant au niveau de l’écriture des textes, leur ergonomie et hiérarchisation, qu’à celui de l’optimisation pour le référencement.

Une session de quatre heures est suffisante pour apprendre les bases et commencer à utiliser WordPress. Pour les moins à l’aise avec internet, un autre module supplémentaire peut être mis en place qui permettra d’appréhender toute éventuelle difficulté et compléter l’apprentissage.